Imprimer

Bourses jeunes chercheurs

Pour l’année universitaire 2022-2023, deux bourses seront attribuées par "Les Eclaireuses et Eclaireurs de France" à des jeunes chercheur.euses :


  • Une bourse de recherche : attribuée pour couvrir les frais engagés dans le cadre d’un travail universitaire de recherche de master ou de thèse de doctorat (déplacement vers un centre d’archives, rencontre avec des témoins, acquisitions bibliographiques, etc). L’association peut apporter son appui dans les sources accessibles et par son réseau associatif et territorial.
  • Une bourse de valorisation : destinée à faire connaître un travail universitaire de niveau master ou thèse de doctorat déjà validée dans un établissement d’enseignement supérieur français ou européen, par le biais d’une publication sur support papier ou électronique, auprès d’un public spécialiste, d’éducateur·tices ou plus large.

Le·la candidat·e devra adresser avant le 31/12/2022 la présentation de son projet de recherche à venir ou de publication de son travail déjà soutenu par voie électronique à bourses_recherche@galilee.eedf.fr, ou par voie postale.