Imprimer

Retour sur la collecte

Garder trace en Val-de-Marne de cette période unique qu'a été le confinement imposé par la crise sanitaire liée au Covid-19, tel a été l'objectif de l'opération que nous avons lancé en avril 2020. 

Photos, textes, enregistrements sonores, vidéos ou encore notes blog, au total se sont près de 200 documents qui ont été collectés auprès de plus d’une centaine de contributeurs, particuliers ou enseignants. Chacun de ces témoignages est unique et révèle, aux travers d'expériences individuelles ou collectives, une histoire singulière à bien des égards. Parfois douloureuse, souvent remplie d’incertitudes et de doutes mais aussi porteuse de questionnements, de créativité et parfois même d’espoir et de découverte sur soi et sur les autres, cette histoire partagée sera restituée dans les mois qui viennent au moyen d’un portail permettant d’inclure l’ensemble des documents reçus.

 

Dans l’attente de l’ouverture de ce portail, nous vous proposons de découvrir une sélection de quelques documents collectés. Ces fragments de notre mémoire collective, présentés dans de mini expositions virtuelles thématiques, seront publiée progressivement sur cette page.

 

 

AD94, 219J 8. Témoignage de confinement : photomontage.

S'occuper pendant le confinement

Découvrez les occupations des confinés à travers quelques documents collectés !