Vos archives et nous
Que vous soyez fonctionnaire, notaire, maire, simple habitant, responsable d'association ou chef d'entreprise, les archives vous concernent ! Outre un rappel en matière de réglementation (versements, éliminations, durée de conservation...) nous vous conseillons et mettons à votre disposition des outils pratiques pour assurer leur bonne gestion.
Fonctionnaire
Fonctionnaire du Conseil départemental, de l'Etat, d'une mairie ou d'un établissement hospitalier, découvrez comment gérer vos archives
Notaire
Vous êtes tenu de transférer vos minutes et répertoires aux Archives départementales après un délai de 75 ans...
Maire ou fonctionnaire municipal
Les communes et groupements de communes sont responsables de la conservation et de la mise en valeur de leurs documents historiques
Val-de-marnais
Contribuez à la constitution de l'histoire locale de notre Département en nous confiant vos archives !
Artisan, chef d'entreprise
Vos archives sont indispensables pour écrire l'histoire économique locale, découvrez comment les préserver !
Président d'association
Confiez-nous les archives de votre association et contribuer à une meilleure connaissance du territoire et des hommes qui le font vivre