Imprimer

Maison de l'Histoire et du Patrimoine, Champigny-sur-Marne

Les journées du patrimoine à la Maison de l’Histoire et du Patrimoine. (© AD94)

La Maison de l’Histoire et du Patrimoine donne de la voix pour cette 37e édition des Journées européennes du patrimoine. Mettant à l’honneur la chanson française, elle offre des projections d’événements musicaux qui ont marqué l’histoire culturelle du département. Elle organise des visites guidées autour de son exposition temporaire. Enfin, elle accueille un concert en plein air dans son théâtre de verdure.

Projection - Regards sur la musique en Val-de-Marne

Interview de Juliette Gréco 1988 (© AD94)

Des jeudis musicaux de la Roseraie au Festi’Val de Marne en passant par la musique électronique du Festival de la jeunesse, concerts et interviews d’artistes français ayant participé à des initiatives départementales, des années 1980 au début du XXie siècle, s’offrent à voir et à écouter.

Samedi : 14h - 16h30

Dimanche : 17h

Visite libre

Visites guidées - Si la banlieue m'était chantée. Chansons et société en Val-de- Marne du XIXe siècle à nos jours

Si la banlieue m’était chantée. Chansons et société en Val-de- Marne du XIXe siècle à nos jours
 

Place à l’expression lors de cette visite commentée qui donnera envie de pousser la chansonnette sur des javas dansées dans les guinguettes des bords de Marne, des tubes de la période yé-yé ou des chansons engagées.

Samedi : 15h

Dimanche : 14h

Réservation sur www.exploreparis.com

Concert - Manu Lods chante la banlieue et l'ailleurs

Concert Manu Lods chante la banlieue et l’ailleurs

Accompagné de sa guitare, Manu Lods, auteur-compositeur, prix Sacem du meilleur parolier, propose un concert prolongeant avec poésie l’exposition « Si la banlieue m’était chantée. Chansons et société en Val-de-Marne du XIXe siècle à nos jours ».

Dimanche : 15h30