porte-document
-A A +A

Journées du Patrimoine à Champigny-sur-Marne

16 et 17 septembre 2017

Découvrir l'évolution des modes de transports en jouant ou explorer le patrimoine de Champigny-sur-Marne en déambulant dans un de ces quartiers emblématique ça vous dit ?! C'est ce que nous vous proposons à la Maison de l'Histoire et du Patrimoine de Champigny-sur-Marne.

 

 

 

 

 

Au programme :

 

Les transports en jeu(x)

L’évolution des véhicules de l’Antiquité à nos jours, un siècle du quotidien des usagers des transports en commun ou encore la vie d’un dépôt ferroviaire seront mis en avant à travers différents jeux accessibles au public familial qui pourra également bénéficier de parcours adaptés pour découvrir l’exposition « Techniques et métiers des transports en Val-de-Marne » mais aussi repartir avec un ticket personnalisé.

Entrée libre (15, rue de la Prévoyance)

Samedi / 14 h - 18 h 30

Dimanche / 10 h 30 - 18 h 30

 

Laissez-vous conter… le Maroc (en partenariat avec les archives communales de Champigny-sur-Marne)

De la base nautique à la Maison de l’Histoire et du Patrimoine en passant par le site industriel du Rotin, les Archives communales de Champigny proposent une déambulation dans le quartier du Maroc. Ponctuée de saynètes théâtrales, la balade permettra d’éclairer les multiples facettes de l’histoire de cette zone, aujourd’hui résidentielle, de la ville.

Entrée libre - 2 h de visite (rendez-vous à la base nautique au 222, quai Gallieni)

Samedi 16 septembre / 14 h, 16 h 30

Dimanche 17 septembre / 10 h 30, 14 h et 16 h 30